Have you played this game?You can rate this game, record that you've played it, or put it on your wish list after you log in. |
Jeune adolescente studieuse, tu es obligée par un concours de circonstances à faire un exposé avec Mandy, la dernière de la classe et la terreurs du collège !
À toi de trouver le meilleurs moyen pour terminer cet exposé, et découvres-en un peu plus sur cet infâme personnage.
Ceci est la première version du jeu: toutes remarques pour l'améliorer seront les bienvenues !
Elle contient 3 000 mots, deux fins et près d'une quarantaines de sprites et décors.
Conseils:
- Pensez à faire une sauvegarde à chaque choix si vous voulez tout lire !
- Ce jeu est pensé pour être lu sur mobile.
Cette histoire est remplie de caricatures, je ne penses pas tout ce que disent les personnages et ne souhaite blesser personne !
Entrant - Nouvim 3000 - 2019 edition
| Average Rating: based on 2 ratings Number of Reviews Written by IFDB Members: 2 |
Befriend your bully est un court Visual Novel écrit avec l'engin Monogatari pour la Nouvim 3000, qui impose une limite de 3000 mots.
L'histoire met moins l'emphase sur le thème de l'intimidation que son titre pourrait le laisser croire. Les choix et les fins disponibles sont assez limitées, ce qui n'est pas problématique à mon avis pour ce récit, surtout avec la contrainte de 3000 mots.
J'aurais apprécié que l'emphase soit davantage placée sur des dialogues entre les deux personnages principaux plutôt que sur leur routine ou leur environnement. Il y a un certain degré de non-dit dans les dialogues de Mandy qui pourrait être développé davantage.
Les éléments visuels sont l'aspect le plus réussi de la FI, ils complémentent bien le texte.
J'ai apprécié l'ambiance générale, l'écho à des situations que tout le monde a pu connaître ((Spoiler - click to show)les personnes à qui l'on ose pas parler, les messages sans réponse mais en "vu", et plus généralement les gens pas fiables), les traits de personnalité de Mandy, pas si caricaturaux que l'auteur l'annonce et plutôt bien retranscrits...
L'histoire est forcément très courte compte tenu de la contrainte des 3000 mots de la Jam. J'aurais cependant aimé davantage de choix ayant des conséquences sur la fin de l'histoire : j'ai l'impression que beaucoup de mots sont "gâchés" dans l'introduction.
L'auteur a réalisé lui-même les illustrations : bravo, elles ajoutent pas mal au jeu. Le logo d'intro m'a rappelé celui de Doom je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai apprécié cette préparation au défi qui attend l'héroïne : ça met dans l'ambiance !
Avec un jeu un peu plus consistant et quelques typos en moins j'aurais attribué une quatrième étoile. La version que j'ai testée est indiquée "En développement", il y a peut-être un peu d'espoir :)