Befriend your bully

by Nighten

2019

Web Site

Return to the game's main page

Reviews and Ratings

5 star:
(0)
4 star:
(0)
3 star:
(1)
2 star:
(1)
1 star:
(0)
Average Rating:
Number of Ratings: 2
Write a review


1-2 of 2


1 of 1 people found the following review helpful:
Une tranche de vie qui n'est pas si infâme, June 27, 2020
by Marc-André Goyette
Related reviews: Français

Befriend your bully est un court Visual Novel écrit avec l'engin Monogatari pour la Nouvim 3000, qui impose une limite de 3000 mots.

L'histoire met moins l'emphase sur le thème de l'intimidation que son titre pourrait le laisser croire. Les choix et les fins disponibles sont assez limitées, ce qui n'est pas problématique à mon avis pour ce récit, surtout avec la contrainte de 3000 mots.

J'aurais apprécié que l'emphase soit davantage placée sur des dialogues entre les deux personnages principaux plutôt que sur leur routine ou leur environnement. Il y a un certain degré de non-dit dans les dialogues de Mandy qui pourrait être développé davantage.

Les éléments visuels sont l'aspect le plus réussi de la FI, ils complémentent bien le texte.

Was this review helpful to you?   Yes   No   Remove vote  
More Options

 | Add a comment 

Une histoire courte mais sympathique, August 6, 2019
by Nicolas Pérot (France)

J'ai apprécié l'ambiance générale, l'écho à des situations que tout le monde a pu connaître ((Spoiler - click to show)les personnes à qui l'on ose pas parler, les messages sans réponse mais en "vu", et plus généralement les gens pas fiables), les traits de personnalité de Mandy, pas si caricaturaux que l'auteur l'annonce et plutôt bien retranscrits...

L'histoire est forcément très courte compte tenu de la contrainte des 3000 mots de la Jam. J'aurais cependant aimé davantage de choix ayant des conséquences sur la fin de l'histoire : j'ai l'impression que beaucoup de mots sont "gâchés" dans l'introduction.

L'auteur a réalisé lui-même les illustrations : bravo, elles ajoutent pas mal au jeu. Le logo d'intro m'a rappelé celui de Doom je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai apprécié cette préparation au défi qui attend l'héroïne : ça met dans l'ambiance !

Avec un jeu un peu plus consistant et quelques typos en moins j'aurais attribué une quatrième étoile. La version que j'ai testée est indiquée "En développement", il y a peut-être un peu d'espoir :)

Was this review helpful to you?   Yes   No   Remove vote  
More Options

 | Add a comment 


1-2 of 2 | Return to game's main page