Le Dernier Serment nous fait jouer une aventure retro où il nous faudra trouver une solution pour sauver notre village dont le libre arbitre disparaît peut à peu.
Obtenir la bonne fin est assez difficile, mais certaines mécaniques sont assez sympas, comme la confection de potion. Garder le PDF du manuel ouvert à coté est un vrai plus.
Un jeu à essayer, même s'il nécessite d'utiliser un émulateur.
Cette fiction interactive nous fait suivre une histoire linéaire où Hego, réparateur de génie rencontre sa star favorite avant que sa vie ne se voit complètement changée.
L'univers de science fiction inspiré de la France est plutôt intéressant, ce qui donne envie de découvrir le reste de l'histoire dont nous avons là que le prologue.
Dans ce jeu, nous incarnons un prince en formation, lors du jour de son évaluation. Le jeu nous propose d'écouter de petites histoires de princes précédent, certains ayant échoués dans leur missions, d'autres ayant réussis.
Deux fins principales s'opposent en fonction des choix que l'on fait et du résultat d'un duel oral avec un autre prince en devenir. En fonction de nos actions le duel peut être très compliqué.
Quelle fin est la meilleur est à l'appréciation de chacun.
J'ai bien apprécié cette histoire.
Cherchant le calme dans un village (presque) desert, le personnage principal se retrouve chargé de redonner vie au village de Vesna de l'aube. Pour ce faire, il va devoir raconter des histoires afin d'attirer de nouveaux habitants.
Explorer les environs nous permet de découvrir de nouvelles formes de récit et de nouveaux sujets, tandis que l'arrivée de nouvelles personnes et la mise en place de nouveaux bâtiments nous permet d'en apprendre plus sur l'ancien village.
Un très bon jeu qui prends son temps pour nous faire avancer.
Dans cette fiction interactive, nous incarnons la nouvelle gardienne d'une porte mystérieuse dont personne ne revient. Le but de notre garde n'est pas d'empêcher les gens de passer, mais seulement d'essayer de les en dissuader - une manière de tester leur résolution a traverser une porte sans retour sur l'inconnu.
Au fil du temps, quelques personnes viennent, pour découvrir l'inconnu ou pour échapper a un sort moins agréable en restant de ce côté de la porte.
Le jeu est très bien réalisé et possède un contenu impressionnant. Et ce sans compter sur les mises à jours prévues.
Dans cette petite fiction interactive nous incarnons un agent chargé d'examiner un ensemble de documents pour juger de la dangerosité des "immobilistes". Le résultat de l'examen servira à définir la ligne directrice dans le procès à leur encontre.
Un nombre correct de document accessibles via une recherche par mot clef est à notre disposition, parmi lesquels des fiches de renseignements, des extraits de conversation, des photos et même une chanson.
Une histoire intéressante qui gagnerait à être enrichie avec d'autres documents à consulter et/ou par une partie post verdict plus longue avec plus de conséquences.
Zigamus nous propose de combattre une invasion zombie au sein d'un musée dédié au jeu vidéo dans un parser imprégné d'un humour certain.
Certaines actions ne sont pas interprétés comme on s'y attend, comme lorsqu'on veut utiliser un objet précis pour attaquer mais que le jeu ne considère pas l'objet que l'on spécifie comme un objet d'attaque et en utilise un autre.
L’enchaînement des pièce est un peu complexe à appréhender au début mais quelques allers-retour pour récupérer les différents objets finissent par bien aider. Les nombreuses références aux jeux vidéos old school et moderne est un vrai plus.
Cette fiction interactive nous fait mener une petite enquête dans un village fictif a la demande de la Comtesse de Peyrian pour résoudre le mystère de sa disparition.
On peut explorer plusieurs petits endroits et parler à quelques personnages pour avancer dans l'enquête, et découvrir quelques rebondissements.
Un jeu agréable qui permet de se détendre (si on a des calissons).
Dans cette histoire, nous incarnons une apprentie barde qui est chargée de partir à la recherche de l'artefact sacré du village. De nombreuses pistes s'ouvrent à nous dès le début, et certaines en débloquent de nouvelles.
La solution de l'histoire est donné à la fin, ce qui permet de comparer ses réflexions avec la vision de l'auteur, même si cela enlève la possibilité de se tromper et d'en voir les conséquences.
Les Trois-cités : les préludes d'une odyssée nous place dans la peau d'un ou d'une naine à la recherche d'une solution pour le mal qui ronge son frère. De nombreuses missions annexes vont venir rythmer l'aventure, ou la prolonger complètement selon les goûts de chacun en la matière.
Malgré des lenteurs pour gérer les déplacements et la difficulté des combats, le jeu est très prenant. Pour un prélude le jeu possède déjà un contenu important, laissant entrevoir le coté gargantuesque du jeu complet.
Cette aventure nous fait jouer un prisonnier d'un château de sable alors qu'une armée arrive pour attaquer le château. Il faut alors trouver un moyen de fuir ou d'arreter l'armée.
Des souvenirs plus ou moins heureux d'événements ayant eu lieu dans le château nous aideront dans notre tâche.
Un bon jeu a parser selon mes yeux de neophyte.
Cette histoire nous plonge dans le rêve médicamenteux de la Mère Michel qui n’arrive pas à se réveiller. Ainsi, le jeu nous fait avancer dans un monde psychédélique sans queue ni tête à la recherche d’une solution pour se réveiller.
De nombreuses options nous sont proposées pour interagir avec ce rêve, et même si l’absurde n’est pas mon pêché mignon, j’ai bien aimé y jouer. J’ai également apprécié le clin d’œil à inform7 qui avait été envisagé durant la création du jeu.
J'y retournerais volontiers.
Un très bon jeu dans lequel le personnage principal et sa partenaire sont invité•e•s a une séance de cinéma secrète pour un film qui est attendu avec impatience.
L'histoire est prenante et quelques surprises arrivent durant l'histoire.
Un jeu sur lequel je retournerais.
Cette fiction interactive nous raconte l’histoire d’un être s’étant incarné sous les traits d’un humain ainsi que l’histoire de cet être.
L’ordre dans lequel l’histoire est conté, ainsi que les (très) long passage de texte sans interaction rendent la compréhension du tout compliqué.
A l'occasion de l'enterrement d'un grand père que la protagoniste n'a jamais rencontré et au passé franquistes. C'est l'occasion de revoir certains membres de la famille avec laquelle le personnage a coupé les ponts.
Les sensations ne sont pas agréable, mais tout est bien mené. Une bonne histoire pour ne pas totalement oublier l'Histoire...
Dans le début de ce Visual Novel, nous suivons une étudiante douée lors d'un des tests réalisés par ses enseignants. Cette mission l'amene sur une planète étrange semblant être peuplée de vampires, d'humains mais aussi d'autres créatures dangereuses.
L'aventure est prometteuse, mais se termine assez rapidement après nous avoir présenté le contexte et donné un choix de route principal.
Dans ce petit jeu, on commence par prendre soin d'un petit jardin de fleur mais un évènement nocturne va perturber nos plans.
Le jeu promets de bonnes choses qui devraient venir dans la suite du jeu.
A travers une série de lettres envoyéez, on découvre le retour à contrecœur d'une docteur dans son village natal ainsi que le drame qui ne manque pas de s'y produire.
Au lieu d'avoir directement plusieurs liens pour choisir la suite de la lettre, ici ce sont quelques phrases que nous faisons varier avant de les valider.
Dans ce prologue, on découvre a travers les yeux du personnage principal un foyer étudiant, quelques histoires a y découvrir et des mystères qui l'entourent.
Une introduction réussi qui donne envie de connaître la suite.
L'histoire nous propose de suivre et d'influencer les réflexions interne du personnage quand a la disparition de l'Orsimonous de son père. A travers cette choses dont la définition est au coeur du récit, c'est notre rapport aux autres qui est questionné.
Une histoire intéressante qui nous pousse à y réfléchir en même temps que le personnage.
Le Manoir Abandonné - Partie II utilise astucieusement les fonctionnalités avancées de Moiki pour servir l'histoire et la tension croissante jusqu'au dénouement.
Les graphismes sont toujours réussis et les énigmes plus variées que dans le jeu précédent.
Une réussite totale.
Le Manoir Abandonné partie 1 est un jeu d'énigme très bien réalisé, imitant le fonctionnement d'un point and click à la perfection.
Le jeu sert d'introduction pour le Manoir Abandonné et les mystères qu'il renferme. La fin nous met dans une situation qui sera résolue dans la seconde partie sans que cela ne semble artificiel.
Une histoire bien déjantée, c'est super sympas.
Est-il seulement possible de dépasser la moyenne ? Rien n'est moins sûr, avec de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi.
Une histoire très jolie qui donne envie d'en découvrir d'avantage sur cet univers.
Une Histoire émouvante que l'on découvre de manière originale. C'est très joli.
En allant chercher des bonbons durant la nuit d'Halloween, un groupe d'enfant fait une mauvaise rencontre.
L'ambiance et les images sont très bien réalisées, rien à redire là dessus.
Une bonne histoire, l'impression d'être perdus dans le désert est bien présente, mais on finit malgré tout par trouver notre destination.
Bravo.
Dans cette fiction interactive, on joue le role de la police pour gérer un appel. L'histoire est très bien ficelée et nous tien en haleine.
Une fiction où le personnage principal a perdu ses mots, que ce soit pour penser ou pour communiquer, ce qui nous fait vivre l'histoire à travers une suite d’émojis.
Une expérience intéressante.
Par une journée ensoleillée, quelques gamins s'amusent à faire rencontrer des passants distraits et des lampadaires.
Attention au choc !
Cette petite histoire nous confronte au classique problème du tramway, sans apporter de réponse, mais qui ne vont pas nous laisser indifférent pour autant.
Une petite histoire qui nous transporte de rêve en rêve, parcourant des univers variés et pour lesquels on aimerait en savoir plus.
Une lecture agréable qui vend du rêve (si j'ose l'expression).
Un petit jeu à l'humour certain nous plonge dans une manifestation qui ne va pas se dérouler exactement comme on l'espérait, mais qui nous fait définitivement bien rire.
Se connaître, c'est important pour réussir à survivre, mais ce n'est pas toujours évident, et dans ce petit jeu, il faut agir vite pour ne pas avoir une mauvaise fin.
Une petite histoire parlant de fête de fin d'année, de trajet en voiture, mais surtout de déviation et de ces petits villages perdu au fond du terroir qui ne font pas d'effort pour que vous les quittiez rapidement.
Pour notre premier ramonage, un embranchement nous surprends et on se retrouve perdu.
Le format court imposé par la PARTIM 500 pousse à une belle ingéniosité et des conclusions rapides mais intéressantes.