Ha ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi bien senti immergé dans l'espace que dans l'introduction de ce jeu. L'environnement est minimaliste mais grandiose, comme dans l'espace. Et les quelques indications spatiales sont bien senties (Spoiler - click to show)(station qui se précise en s'approchant, référence géographique de la station par rapport à Saturne, sentiment d'isolement et de dépendance à l'équipement du vaisseau).
Mais finalement, le prologue commence vraiment à l'arrivée dans la station ! Mais là, difficile d'en parler sans trop spoiler. Je vais juste dire qu'ily a des puzzles. Et ils sont ...bizarres... Mais aussi, je me demande si ce ne sont pas trop (Spoiler - click to show)des privates jokes pour les développeurs de fictions interactives. Quelle perception en aurait quelqu'un qui n'a pas cette culture ?.
En tout cas, le prologue est fort sympathique et donne envie de voir la suite. Même si j'aimerais rester plus longtemps dans l'espace que dans la station ! Mais ça, c'est mon amour des grands espaces intersidéraux qui parle !