Filaments

by FibreTigre

2003

Web Site

Go to the game's main page

Member Reviews

Number of Reviews: 2
Write a review


4 of 4 people found the following review helpful:
Très bon jeu, mais trop de bugs !, January 14, 2009

C'est un des très rares jeux français de cette longueur, et techniquement la première fiction interactive originale française dans l'histoire récente !
Le jeu est très bon, de surcroît, avec une bonne ambiance dépeinte par l'auteur, et des personnages crédibles et plutôt attachants. Les énigmes sont toutes cohérentes avec le monde, et en général il suffit de bien réfléchir pour en trouver la solution - rien de trop dur, ce qui ne gâche rien. Le monde décrit est tantôt familier et tantôt intriguant, et assez riche, avec une tension qui monte plutôt graduellement dans l'histoire, du suspense et des secrets qui se découvrent au fur et à mesure...
C'est malheureusement au niveau de l'implémentation que le jeu perd sa cinquième étoile, qui en aurait fait un "must-have" absolu francophone. En effet, les bugs sont plutôt nombreux : pas mal de rtrue qui manquent, un personnage mort avec qui on peut toutefois toujours parler, beaucoup d'objets manquants, des directions parfois mal indiquées (est au lieu de ouest devant le Sacré-Coeur, ou devant Beaubourg, par exemple)... (Spoiler - click to show)Et une petite protestation devant une énigme où l'on est censé attendre 34 tours - on nous dit d'attendre, certes, mais 34 tours, c'est long, et on en vient à soupçonner un bug !! Puis le jeu aurait pu aussi gagner en interactivité, en intégrant quelques actions et réponses supplémentaires. Quelques petites fautes d'orthographe, mais sur un jeu aussi long c'est pardonnable.
J'ai fini approximativement 70% du jeu, mais suis arrivé à un moment où je me suis retrouvé bloqué, me faisant perdre ma sauvegarde... C'est dommage, j'aurais bien aimé voir la fin !! Un très bon jeu, qui gagnerait grandement à être débuggué proprement.

Was this review helpful to you?   Yes   No   Remove vote  
More Options

 | Add a comment