Les espions ne meurent jamais

by Hugo Labrande profile

Espionage
2007

Web Site

Go to the game's main page

Member Reviews

Number of Reviews: 3
Write a review


1 of 1 people found the following review helpful:
gnark-gnark, July 26, 2018
by angela (france)
Related reviews: humour

Pour le système lui-même : durant l'intro, sur mon pc il y a sans doute eu un bug car à chaque fois que je cliquais sur la flèche du bas pour faire apparaitre la suite du texte, ça déclenchait la suite tout en faisant remonter la page (il fallait donc scroller de nouveau jusqu'en bas pour voir l'histoire = pas pratique pour s'immerger rapidement dans l'histoire)
- mais le système de pouvoir revivre et chercher d'autres solutions sans avoir à re-dérouler toute l'intro, c'est top niveau ergonomie :)

Pour le ton employé, avec le fait que les personnages se savent être des personnages et qu'un d'eux explique au lecteur la situation = gé-ni-al. A chaque fois que c'est utilisé de façon utile/non-gratuite dans un récit, peu importe le média (livre, film, jeu...), je trouve cela vraiment apprécialbe ! Très bonne idée.


L'idée du scénario... unbelievable! je n'ai pas lu le synopsys pour ne pas me spoiler, et j'en étais très contente de découvrir que ça joue sur les codes des films d'espion d'une façon innatendue... nous sommes l'ennemi (YES ! on peut enfin gnark-gnarker) et avons 1 chance (je cherche encore!) de trouver LA solution qui tuera enfin ce frimeur d'espion. Merci :)
(Spoiler - click to show)Par contre... je suis un peu déçue sur une chose :
">brûler la bibliothèque
Cet acte dangereux ne mènerait pas à grand chose."

Le but était simplement de créer une belle scène hollywoodienne, où cette fois-ci c'est le "méchant" qui marche au ralenti devant les flammes !! ahah


Sinon... c'est excellent ce système. C'est peut-être car je découvre tout juste ces "fictions interactives" que je m'amuse autant et que je trouve ça génial, mais certaines réponses automatiques donnent des résultats assez... sympas !
">ordonner à grinko de devenir un poussin
Pas de réponse."
(là, j'étais un peu déçue. Quel garde du corps ne sait pas se transformer en oiseau ?)

">ordonner à grinko d'invoquer cthulhu
Vous ne pouvez voir une telle chose."
(excellente réponse !)

Certaines réponses que tu as programmées sont excellentes (Spoiler - click to show)(prix spécial pour celle répondant à "regarder le tiroir" et pour la NB de la seringue...)

La seule suggestion que je pourrais écrire pour ce récit interactif... ce serait d'y ajouter un peu de musiques. Bon, ça demande plus de travail et ça demande aussi de trouver des musiques adaptées et libres de droit, mais l'effet que ça pourrait avoir serait génial (peut-être que d'autres fictions ont déjà des musiques/sons qui se déclenchent ?). Du coup je me suis mis une playlist de musiques de films... :)

Bon. 15 solutions testées... plus que 8 ? Je vais finir par trouver celle qui fonctionne (s'il y en a bien une ! ahah)