Castelrous

by Julien Frison


Web Site

Return to the game's main page

Reviews and Ratings

5 star:
(0)
4 star:
(1)
3 star:
(0)
2 star:
(1)
1 star:
(0)
Average Rating:
Number of Ratings: 2
Write a review


1-2 of 2


Une écriture très agréable mais une implémentation paralysante, June 28, 2019
by Stephane F. (Nancy, France)

Castelrous est le premier effort de Julien Frison en matière de fiction interactive, et avec Inform 7 qu'il a appris à utiliser tout en travaillant sur le jeu. À ce titre, il est normal qu'il contienne des erreurs de design ou une implémentation lacunaire ; mais aussi dommage qu'il n'ait pas choisi sortir une version finale, retravaillée, même si un certain nombre de bugs avaient déjà été corrigés après avoir présenté son jeu sur le forum iFiction (http://ifiction.free.fr/taverne/viewtopic.php?f=14&t=5381).

Le but principal est de s'échapper d'un château pris d'assaut, tout d'abord en participant aux combats, puis en cherchant une issue secondaire. Il y a donc une notion d'urgence, plutôt intéressante en soi (mais frustrante aussi, c'est la règle...), qui oblige le joueur, dès les premiers tours, à ne pas perdre un seul instant pour s'armer, trouver le chemin jusqu'à la cour, et se battre.

Hélas, surtout pour les déplacements, qui utilisent un système un peu bâtard permettant aussi bien de taper les classiques "nord, sud, etc" que "aller à la porte" (mais avec parfois des descriptions trop vagues qui n'indiquent pas à quel point cardinal cette porte correspond par exemple), mais aussi pour certains objets, l'implémentation laisse à désirer et je ne pense pas que j'aurais pu arriver à la fin du jeu sans la soluce - non pas pour savoir quoi faire, mais comment formuler les choses.

Mais encore une fois, c'est un premier jeu, et l'écriture est très bonne. Il faut espérer que son auteur persévère et nous donne un jour une version corrigée et enrichie.


- dutchmule, February 16, 2015


1-2 of 2 | Return to game's main page