La Cité des Eaux

by Adrien Saurat profile

Science Fiction
2006

Go to the game's main page

Member Reviews

Number of Reviews: 2
Write a review


5 of 5 people found the following review helpful:
Simplement mon préféré parmi les jeux en français., April 20, 2008
by Samuel Verschelde (Stormi) (Lyon, France)

La cité des eaux est l'un des seuls jeux en français auquel j'ai joué avec un plaisir réel. Vous vous réveillez dans une ville détruite et désertée depuis des années, avec une seule idée en tête : atteindre la cité des eaux.

Le jeu fait appel aux sens du personnage : la vue bien sûr, mais aussi l'ouïe, l'odorat, sans compter le compteur geiger pour détecter (et éviter si possible) les zones radioactives. Les événements et sensations peuvent influer sur l'état psychique et physique du personnage, ainsi que sur sa foi en l'Homme. Ces trois facteurs ont une influence déterminante sur la fin de l'histoire.

Devoir se battre contre des chiens pour survivre est certainement mauvais pour la forme physique et le moral. Découvrir un charnier n'est certainement pas pour donner foi en l'homme... Mais d'autres événements pourront rappeler des souvenirs agréables au personnage, ou l'attendrir, ...

Je ne lui mets que 4 étoiles dans l'attente d'une version revue corrigeant quelques défauts mineurs, sans ça ce serait 5 !