Interra

by Benjamin Roux

2006

Web Site

Go to the game's main page

Member Reviews

Number of Reviews: 1
Write a review


1 of 1 people found the following review helpful:
Une expérience essentiellement frustrante, June 24, 2019
by Stephane F. (France)

J'aimerais pouvoir dire du bien de ce jeu mais il ne s'agit malheureusement, au mieux, que du brouillon de ce qui aurait pu être un jeu intéressant.

Le monde où l'on est projeté comme par magie s'appelle « Interra ». En l'absence de PNJ (à part le personnage étrange en début de partie, avec qui il est impossible d'établir la moindre communication sauf pour lui faire réciter une espèce de petit poème, plutôt joli au demeurant) ou de tout document à découvrir en cours de partie, il est impossible de savoir pourquoi ce nom, ce qui caractérise ce monde (en dehors de sa nature sauvage) et pourquoi on est là.

Plus dommage encore, il n'y a pas le moindre indice (en dehors de ce petit poème, mais on ne le comprend qu'après avoir fini le jeu) sur ce qu'on doit faire, ni comment. Après avoir erré dans un nombre en soi appréciable de rooms, mais aux descriptions ultra-minimalistes, j'ai consulté le walkthrough pour aller au bout de ma partie. Sa lecture m'a confirmé qu'à part errer dans les rooms du jeu, trouver le plan par hasard et comprendre à sa lecture (ce qui n'a pas été mon cas) qu'il fallait prendre tel ou tel chemin dans la caverne pour pouvoir s'échapper d'Interra, il n'y avait aucun moyen de gagner.

L'implémentation est minimale. Ne serait-ce que dans la première room du jeu, aucun élément de décor, ni même le seul PNJ du jeu, n'offre de réponse quand on l'examine. Il est malheureusement très difficile de se sentir un tant soit peu concerné, immergé et encore moins accroché dans un environnement si pauvre et où il y a si peu à faire.

Aussi minimaliste qu'elle soit, l'écriture est plutôt agréable et donne envie d'en savoir plus. Une expérience essentiellement frustrante, donc.

Was this review helpful to you?   Yes   No   Remove vote  
More Options

 | Add a comment