La Cité des Eaux

by Adrien Saurat profile

Science Fiction
2006

Return to the game's main page

Reviews and Ratings

5 star:
(0)
4 star:
(4)
3 star:
(2)
2 star:
(0)
1 star:
(0)
Average Rating:
Number of Ratings: 6
Write a review


1-6 of 6


- Felix Pleșoianu (Bucharest, Romania), March 16, 2012

- Olivier Hérau, April 30, 2010

7 of 8 people found the following review helpful:
Agréable mais frustrant..., July 22, 2008
by Seren (Paris, France)

La cité des Eaux vous met dans la peau d'un personnage qui doit trouver son chemin dans un monde dévasté par un fléau inconnu. Guerres, émeutes, pollutions ou épidémies... difficile de savoir ce qui a amené la Chute de l'Humanité mais elle a bien eu lieu. Les villes ont été abandonnées, la nature sauvage a repris le terrain qu'elle avait laissé à l'Homme. Placé dans la peau d'un rare survivants, vous avez une mystérieuse quête à accomplir...

Le jeu est relativement court et plaisant à jouer. Bien que le décor soit fantastique, il a l'air "véridique" ( ce qui quelque part est assez inquiétant...).

Par contre j'ai été un peu déçu par l'implémentation du monde qui manque de profondeur. Les descriptions des lieux sont souvent riches et imagées, mais souvent il est impossible d'examiner de plus près certains élements ( comme des débris, des épaves). A force de retomber sur la phrase par défaut, on sort un peu du jeu qui par ailleurs est bien décrit.

Bien, mais manque de finition.

Was this review helpful to you?   Yes   No   Remove vote  
More Options

 | View comments (1) - Add comment 

5 of 5 people found the following review helpful:
Simplement mon préféré parmi les jeux en français., April 20, 2008
by Samuel Verschelde (Stormi) (Lyon, France)

La cité des eaux est l'un des seuls jeux en français auquel j'ai joué avec un plaisir réel. Vous vous réveillez dans une ville détruite et désertée depuis des années, avec une seule idée en tête : atteindre la cité des eaux.

Le jeu fait appel aux sens du personnage : la vue bien sûr, mais aussi l'ouïe, l'odorat, sans compter le compteur geiger pour détecter (et éviter si possible) les zones radioactives. Les événements et sensations peuvent influer sur l'état psychique et physique du personnage, ainsi que sur sa foi en l'Homme. Ces trois facteurs ont une influence déterminante sur la fin de l'histoire.

Devoir se battre contre des chiens pour survivre est certainement mauvais pour la forme physique et le moral. Découvrir un charnier n'est certainement pas pour donner foi en l'homme... Mais d'autres événements pourront rappeler des souvenirs agréables au personnage, ou l'attendrir, ...

Je ne lui mets que 4 étoiles dans l'attente d'une version revue corrigeant quelques défauts mineurs, sans ça ce serait 5 !

Was this review helpful to you?   Yes   No   Remove vote  
More Options

 | Add a comment 

- Otto (France), October 23, 2007

- Eriorg (Switzerland), October 22, 2007


1-6 of 6 | Return to game's main page